Suite de l'histoire

 

 

Bonjour à vous chers lecteurs, chères lectrices,

 

 

Notre petite étoile Giulia est toujours hospitalisée cela fait des mois, ces journées son rythmée d’examen, de thérapie, de visite de médecin, Notre bébé bronco-aspirer toujours et ça s'empire de plus en plus donc j’ai demander à mon pédiatre qui est à la retraite( on vas l'appeler Dr.P) de venir voir ma petite Giulia et me dire que faire qu'est ce qu'il en pensais... voilà que la visite se passe bien et là il me dis il faut organiser un colloque et discuter avec tous les médecins urgemment qui prennent en charge notre petit étoile, mais voilà ils ont refusé que nous parents participions au colloque pour parler de la prise en charge de Giulia. Nous avons dit ok mais notre condition est que Dr P. participe, ils n’avaient pas le choix. 

 

Le colloque c’est bien passer, et la décision étais d'opérer notre petite le plus vite possible d’une gastrotomie et d'un nessen (PEG petit bouton reliant l’estomac à la surface de la peau pour pouvoir la nourrir sans risque qu'elle broncoaspire, et fair un petit noeu avec le haut de l'estomac ) car ces poumons s’infectent jour après jour. 

 

Voilà qu'elle a 4 mois elle doit être transférer dans un autre département de l'hôpital, mon mari, sa sœur, son frère et moi même on installe notre petite étoile dans sa nouvelle chambre dans un petit lit à barreau on met des dessins au mur, le soir mon mari et les enfants son rentrer à la maison, maman rester prés de bébé pour l’accompagner dans sa première nuit, expliquer aux infirmières comment faut faire avec notre bébé. Et voilà qu'elle s'étouffe comme elle fait depuis des mois, elle devient bleu affreux, les infirmières l aspire essaye tout. Ils ont eu peur mais tout redevient à la normal sa saturation elle était descendu très basse qui n'est vraiment pas bon.

1ère nuit dans ce secteur qui s'appelle USALS (Unité de soins aigus long séjour) j'embrasse et câline mon bébé je l endors et quand elle est partie dans les bras de Morphée je donne encore quelque conseille aux infirmières et je leur dis que si il y a quoi que ce soit qu'ils peuvent m'appeler à tous heures.

 

5h45 téléphone qui sonne, je me lève en sureau je vois le numéro de l'hôpital je décroche et là j’ai un médecin à l’autre bout du fil qui me dis de ne pas m’inquiéter mais que ma fille à dû être transférer au milieu de la nuit au soin intensif pédiatrique car elle a fait un arrêt respiratoire dû à un étouffement violant. ni une ni deux je me prépare je réveille mon mari pour qu’il gère nos deux autres enfants et moi je descends direction l’hôpital (40min environ) j’avais le cœur qui battais à 1000 à l’heure j’avais très peur je ne savais pas dans quel état étais mon bébé j'avais tellement peur que j'ai appelé mon pédiatre pour m’accompagner ce qu’il a fait, nous sommes rentrés dans ce service de soin intensif moi avec la boule au ventre et là je vois mon bébé les yeux fermer avec plein de tuyaux partout des machines pour qu elle puisse respirer, j’ai été tout près d’elle lui faire pleins de bisous câlin mes larmes coulais j’avais peur.. Un médecin viens me voir et me dis vouloir me parler, je vais dans un endroit plus calme et il me dis votre fille est dans un état critique son poumon droit et noir tout infecter, et si elle vit encore c’est grâce au machine, d’ici quelque jours il faudra prendre une décision, si on la laisse brancher à ces machines ou si on la débranche et la laisse partir dans un autre monde. Cette discussion à été un choc pour moi, comment prendre cette décision. 

 

Je retourne vers mon bébé je lui parle et je lui dis ¨mon bébé d'amour, si tu as envie de partir dans les étoiles je serai là pour t accompagner, si tu as envie de te battre pour rester avec nous alors je serai là à côté de toi pour me battre pour toi, Papa Chiara et Marco aussi seront là et on fera tout ¨

 

 

 

 

Notre guerrière notre battante ouvre les yeux et vas ce battre, le médecin en charge de notre bébé est venu vers nous pour nous donner des excuses, car ils ont laissé dégénérer la broncoaspiration c’est pour cela que son poumon et noir et infecter surinfecter, elle vas faire quelque temps au soin intensif pour reprendre des forces et surtout pouvoir respirer seule, ensuite de quoi elle vas remonter au service de l'USALS ou les infirmière l’attente avec impatience.

 

Je vous embrasse très vite 

 

Maman d'amour